Nfinite est une plateforme SaaS de e-merchandising, permettant de créer des visuels à partir d’une modélisation produit en 3D. Que ce soit de manière automatisée ou manuelle les utilisateurs de Nfinite ont la liberté de créer des visuels lifestyle, packshot ou vidéo 360 de leur produit de manière simple et intuitive.
Conception d’une plateforme de création d’imagerie 3D à destination de retailer internationaux
– Design et prototypage de nouvelle feature via Figma
– Exploration en vue d’une amélioration constante de l’UI et l’UX de la plateforme
– Suivi et QA des développement réalisés par l’équipe technique
– Récolte des besoins et retours utilisateurs (entretiens individuels, crazy 8, prototype Maze)
– Création et mise à jour du design system
– Création et reflexion sur de nouvelles features avec des acteurs multidisciplinaires et internationaux (CPO, PM, Lead développeur, CSM, etc)
Suite à mon arrivée dans l’entreprise l’une de mes premières missions à été de réimaginer entièrement la plateforme afin de lui donner un « look & feel » plus moderne.
Une de ses premières étapes de cette refonte à été la création d’un design system qui serait amené à évoluer et grandir de nombreuses fois au cours des mois suivants.
L’internalisation des process de modélisations, jusqu’a lors réalisée à l’aide d’outil tel que Google sheet et Invision, à amener un nouveau challenge. En effet la plateforme, conçu dans un premier temps comme un portail pour les clients d’Nfinite, c’est vu évoluée en solution de suivi et de contrôles du processus de modélisation de modèle 3D.
La croissance du e-commerce devrait atteindre 50 %, soit 7 400 milliards $ de ventes, au cours des quatre prochaines années. Nfinite propose des visuels produits tournés vers l’avenir et permette aux acteurs majeurs du retail mondial de rester compétitifs à une époque où le digital n’est plus seulement une norme, mais une réalité.